CSS Drop Down Menu by PureCSSMenu.com

La Yakoutie par les airs



L'avion est le mode de transport le plus rapide et le plus utilisé pour se rendre en Yakoutie, mais aussi pour circuler entre la capitale Yakoutsk et les différentes régions (ulus ou districts) qui composent cette immense république.

Outre un aéroport international à Yakoutsk et un autre d'importance républicaine à peu de distance de la capitale (aéroport de Magan), chacune des deux autres villes importantes de la République (Mirny, Nerioungri) et la totalité des chef-lieux d'ulus disposent également d'un aéroport. De plus, de nombreux villages sont desservis par avion ou par hélicoptère.

Sauf situation climatique particulière, les dessertes sont assurées toute l'année.


Se rendre en Yakoutie :


La compagnie fédérale S7 et la compagnie yakoute Yakutia assurent des vols quotidiens directs Moscou-Yakoutsk dans les deux sens.

Bon à savoir :

Les vols de la compagnie S7 quittent Moscou et y arrivent à l'aéroport de Domodedovo, tandis que ceux de Yakutia utilisent le plus souvent l'aéroport de Vnukovo. Si la compagnie S7 est généralement perçue comme ayant un meilleur rapport qualité/prix et une plus grande fiabilité, la compagnie Yakutia reste digne de confiance, offrant des prestations tout à fait satisfaisantes.

Le vol aller Moscou-Yakoutsk de la compagnie Yakutia décolle en début de soirée (18 : 00), permettant une arrivée très matinale à Yakoutsk (6 : 20) après une nuit fortement écourtée pour le voyageur qui se déleste de 6 heures au titre du décalage horaire soit, à 20 minutes près, la durée du vol.

Le vol aller Moscou-Yakoutsk de la compagnie S7 décolle un peu plus tard (21 : 00), avec une arrivée sur les coups de 9 : 30 à Yakoutsk.

Le vol retour Yakoutsk-Moscou de la compagnie Yakutia part tôt de Yakoutsk (7 :40) pour un aterrissage à l'aéroport de Vnukovo à Moscou à une heure guère moins matinale (8 : 40), restituant les 6 heures prises à l'aller sur une journée pour le coup très longue.

Le vol retour Yakoutsk-Moscou de la compagnie S7 décolle de Yakoutsk à 10 : 50 et atterrit à Moscou - Domodedovo à 11 : 50.

On peut également se rendre à Yakoutsk, avec ces mêmes ou d'autres compagnies aériennes, depuis d'autres destinations : Saint-Pétersbourg, Irkoustk, Novossibirsk, Khabarovsk, Nerioungri, Krasnodar, Krasnoïarsk, Vladivostok, Lensk, Ekaterinbourg, Mirny, Rostov sur le Don, Oulan-Oudè, Anapa.




Cartographie des aéroports de la Yakoutie

AYM


Effectuer des vols à l'intérieur de la Yakoutie :


Avec la compagnie YAKUTIA

Basée à Yakoutsk, cette compagnie aérienne issue de la branche yakoute de la compagnie historique Aéroflot dessert des destinations intérieures à la Yakoutie, à la Russie et à quelques pays voisins et européens.

Site Internet de la compagnie Yakutia : www.yakutia.aero

Vols intérieurs desservis par Yakutia :

Avec la compagnie POLAR AIRLINES

Compagnie aérienne basée à Yakoutsk, propriété du gouvernement de la Yakoutie, elle assure essentiellement des lignes intérieures yakoutes. En plus des liaisons assurées depuis Yakoutsk (aéroport international et aéroport de Magan) par petit porteur AN-24, AN-26 et bi-moteur L-410 vers les centres de régions (dites ulus ou districts), la Polar Airlines assure de très nombreuses dessertes locales à partir de la plupart de ces centres par hélicoptère MI-8 ou par biplan AN-2, AN-3T (12 passagers), L-410 (19 passagers), Pilatus PC-6 (9 passagers).

Site internet de la compagnie Polar airlines : www.polarair.ru


Vols intérieurs desservis par la Polar Airlines :

Dessertes locales : Consulter la page consacrée du site internet

AYM
Les hélicoptères MI-8 permettent d'atteindre des villages isolés dans la toundra





266986 visites depuis le 13/07/2012, dont 1802 pour cette page.
Citation : Yakoutie, joyau sibéro-boréal, yakoutie.free.fr/transair.php - © 2007 - 2018
Dernière modification le 19-04-2018 16:04:34